Les différents sucres : les malts

Les malts sont des produits issus de la germination des céréale. Les malts sont assimilés plus lentement que le sucre blanc et ils ne stimulent pas directement la production d’insuline. Très riches en enzymes, ils facilitent la digestion des céréales. Il existe plusieurs types de malts mais dans le commerce, on trouve essentiellement le sirop de malte d’orge et le sirop de malt de riz.

Le sirop de malt d’orge est une sorte de mélasse sucrée, destinée à édulcorer des préparations culinaires, à faire de la bière ou du whisky. Il contient approximativement 65% de maltose, 30% de glucide complexe et 3% de protéine. Le goût est doux, avec un faible pouvoir sucrant.

Le sirop de malt de riz est un concentré édulcorant produit à partir de la fermentation de grains de riz entier (ou malté) qui possède une légère saveur de caramel. Il est utilisé dans la préparation de nombreux plats, gâteaux et desserts. Riche en potassium et en magnésium, le sirop de riz présente différents sucres (45% de maltose et du glucose) qui ne sont pas assimilés en même temps. Ces différentes vitesses d’absorption fournissent de l’énergie de façon constante et sur une longue période de temps. C’est pour cette raison qu’il est utilisé dans les produits à destination des sportifs.

 

Recherches populaires : Tout savoir sur le reiki sur Montauban