Tout savoir sur le reiki sur Montauban

Le Reiki est une pratique japonaise qui fait partie de ce que l’on appelle l’approche énergétique. Elle est considérée comme une thérapie de soin. Voici toutes les informations à connaître sur le reiki.

Les bienfaits du reiki

La pratique du reiki a plusieurs effets positifs sur le corps et l’esprit. Tout d’abord, on sait que le reiki permet de diminuer le stress. Il influe également sur les états dépressifs en les réduisant. Le reiki peut être utilisé lors d’interventions chirurgicales pour apaiser les patients et réduire leur anxiété. Le reiki sur Montauban est également connu pour son effet sur les douleurs. Il a par exemple été démontré que la pratique de reiki par des personnes atteintes par certaines formes de cancer diminuait leur fatigue et leur douleur. Cette pratique permet d’améliorer nettement sa qualité de vie.

Cette pratique est également bénéfique pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Certaines études ont en effet montré que les patients avaient moins de problèmes de mémoire et de comportement. Toutefois, il faut savoir que des études sont encore en cours pour confirmer cette théorie. Enfin, le reiki est très utilisé pendant la rééducation des personnes ayant subit un AVC. Cela apporte un effet positif sur l’humeur et l’énergie, ce qui permet aux patients de pouvoir aborder la rééducation plus rapidement.

Déroulement d’une séance de reiki sur Montauban

Une séance de reiki peut se dérouler de façon différente selon le praticien. Généralement, on y retrouve toutefois les mêmes procédés. La plupart du temps, une séance de reiki peut durer entre 45 et 75 minutes. Elle se fait en présentiel, même s’il est possible de réaliser une séance à distance, lors de laquelle l’intervenant donnera les indications au patient.

Pour une séance classique, l’intervenant va demander au patient de se coucher sur une table de massage, en restant habillé. La séance va commencer sur le dos, puis le patient pourra se tourner sur le ventre. Le praticien va placer ses mains sur différentes parties du corps du patient. Il ne va pas apporter de trop forte pression, mais plutôt de la chaleur. Généralement, les premiers points de contact sont sur la tête, le dos et le torse.

Pendant la séance, le patient sera normalement plongé dans un fort état de détente. Selon les cas et les séances, il peut s’endormir très profondément. Au contraire, il peut rester éveillé et être spectateur de visions qui diffèrent selon chacun : impressions visuelles colorées ou expériences de vies passées. N’hésitez pas à découvrir les prestations de votre naturopathe.

Recherches populaires : Tout savoir sur le reiki sur Montauban